MAIRIE CHÂTEAUNEUF

Sauf 1er samedi du mois.

PROJETS ET REALISATIONS
REALISATIONS 2013
Les travaux d’aménagement et de réhabilitation du Bourg sont terminés depuis fin Septembre 2009. Il aura fallu presque un an de travaux  pour donner un nouveau visage à notre bourg . Le résultat est satisfaisant, il correspond aux enjeux et aux  objectifs que nous avions fixés :

La sécurité des usagers du centre bourg, en favorisant le ralentissement des automobilistes (création de plateaux surélevés, zone 30 entre l’école et l’église), la réduction de la voirie  à 5.50 m.
Le partage de l’espace (piéton, cycliste et automobile) avec  l’aménagement de liaisons piétonnières sécurisées.
L’accessibilité pour tous, qui  permet aux  familles, aux enfants  et aux personnes ayant un handicap  d’accéder en toute sécurité à l’ensemble des lieux et espaces publics.
La  valorisation  des espaces tels que les coulées vertes de la Gourlière et de la Mottée,  et la création de nouveaux espaces verts.