MAIRIE CHÂTEAUNEUF

5 Rue Rivaudeau
85710 CHATEAUNEUF

Tel. 02 51 68 19 04
Fax. 02 51 49 75 45
mairie-chateauneuf@wanadoo.fr

Ouverte de 9h 00 à 12h30
du lundi au samedi
Sauf 1er samedi du mois.

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

TRANSPORTS SCOLAIRES

Inscriptions pour les transports scolaires pour la rentrée 2017-2018 :

Toutes nouvelles inscriptions aux transports scolaires devra prioritairement s'effectuer en ligne
sur le site du Département :
www.transports.vendee.fr
à partir du 9 mai 2017
vous pourrez également effectuer le renouvellement des d'inscriptions

La clôture des inscriptions est fixée au 19 juin 2017 (pour les élèves dont l'orientation est connue)
Au-delà de cette date, une penalité de 15 € sera appliquée, sauf pour les élèves en attente d'affectation
qui devront joindre un justificatif.

Tous les documents du dossier d'inscription seront en ligne et téléchargeables. 

VOTRE DECLARATION FISCALE EN 2017

La campagne 2017 de déclaration des revenus a débuté le 8 avril, avec la distribution par la Poste des premiers imprimés pré-remplis. Cette distribution ne concerne que les usagers qui n'ont pas opté pour la dématérialisation complète de leur déclaration. Les autres usagers ne recevront donc rien par la poste et peuvent d'ores et déjà consulter leur déclaration pré-remplie, réaliser les éventuels ajouts et/ou corrections, depuis le 12 avril, date d'ouverture du service de déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr

Cette année, les usagers dont le revenu fiscal de référence atteint 28 000 € doivent déclarer en ligne. Pour ce faire, ils bénéficient d'un délai supplémentaire, fixé au 6 juin 2017, minuit, pour la Vendée. La date limite de déclaration papier est quant à elle fixée au 17 mai 2017, minuit, pour la Vendée.


Par souci de simplicité, d'économie, d'efficacité et de rapidité, la Carsat Pays de la Loire n' adresse plus, depuis de 2015, l'avis indiquant le montant de votre (ou de vos) retraite(s) déclaré aux Impôts.
Chaque année, elle communique aux Impôts le montant de votre ou de vos retraite(s). C'est ce montant, certifié par ses services qui figure sur votre déclaration fiscale pré-remplie.
elle garantit la fiabilité des informations transmises. Vous pouvez consulter ce montant sur lassuranceretraite.fr dans votre espace personnel.
____________________________________________________________________________________________________

INFORMATIONS SUR LES PASSEPORTS
ET LES CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ
Les demandes de passeports et de cartes d'identités nationales sont désormais établies en Mairie de  CHALLANS.
Pour obtenir des informations sur les pièces à fournir et la procédure à suivre,
vous pouvez cliquer, sur ce lien de ville-challans.fr .

A noter ; Voyage à l'Etranger : tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans.
Afin d'éviter tout problème au cours d'un voyage à l'Etanger,  il est recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une carte d'identité portant une date de validité dépassée (même si elle est considérée par les autorités françaises
comme étant toujours en cours de validité).
____________________________________________________________________________________________________

AUTRES INFORMATIONS

Pour accéder aux autres informations relatives à vos démarches administratives, cliquez sur la démarche qui vous intéresse dans la liste ci-dessous, vous serez alors redirigé directement sur la page correspondante du site service-public.fr .